MOHAMED CHAARAOUI
Psychologue Clincien

  Diplômé 
de l'Université Jussieu Paris 7 Denis Diderot
Docteur en psychologie clinique et pathologique
Docteur en Sémiologie
Psychosomaticien

Psychothérapeute- Psychanalyste
Marseille 13006
  

Adeli: N°1393031992
Marseille 13006
Métro Place Castellane


Sur RDV
06 62 42 65 65

L'éjaculation précoce

20/9/15

 L’éjaculation précoce

 

l’éjaculation précoce est parfois un véritable drame, une frustration inacceptable dans certains couples surtout dans la société actuelle où les femmes revendiquent leur droit à jouir de leur corps et a atteindre l’orgasme...Ce plaisir intense, foudroyant qui survient brutalement après une période d'excitation. C'est la jouissance la plus intense que peut ressentir un être humain, le plus haut point du plaisir sexuel.  C’est pourquoi l’éjaculation précoce est très mal vécue par le couple et entraine des conflits, des séparations ou des divorces.

Les éjaculateurs précoces sont souvent des hommes pressés.Ils n’ont pas seulement hâte d’éjaculer et le rapport amoureux entier, depuis les premières caresses jusqu’à l’orgasme de l’homme, est fréquemment bâclé. C’est là leur plus grand tort. Pour être bref, même si certaines femme  ( 10%)il faut de longs préliminaires, des caresses,des situations particulières, la majorité n’obtient d’orgasme que par la stimulation du clitoris et n’ose pas ouvertement s’en plaindre...Le problème principal des femmes est d’avantage porté vers des problèmes de communication du couple, le manque d’affection. L’amour des femmes est surtout psychique- avant d’être physique.L’éjaculation précoce n’induit pas forcément des problèmes orgasmiques du couple,ni des séparations rapides des partenaires. L’éjaculation précoce ne fait que s’imbriquer dans un problème plus général de communication.Certaines femmes qui aimes leurs partenaire ont tout essayé. Absolument tout avant de décidé de consulter un psychothérapeute sexologue. 

Peut-on se guérir de l’éjaculation précoce?

Bien sûr quelques séances bien menées permettent de guérir pratiquement tous les éjaculateurs précoces. Même les cas les plus graves où les hommes éjaculent avant la pénétration ont pu être soignés.

L’éjaculation précoce est une affection qui peut être guérie dans 100% des cas par un traitement sérieux (sauf lésion organique).Il faut avant tout être patient et ne pas être bloqué par le symptôme de l’éjaculation prématurée.


                                   
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !