Readers ask: Kinésiologie Ou Psychologue?

Pourquoi aller voir une kinésiologue?

Il est donc possible de consulter un kinésiologue lorsque l’on veut d’améliorer ses performances physiques et sportives, équilibrer ses capacités relationnelles, restaurer son équilibre nergétique, permettre à l’enfant et l’adolescent d’exprimer son potentiel. Ou encore de faire face aux chocs de la vie.

Quels sont les bienfaits de la kinésiologie?

Elle améliore, entre autres, la gestion du stress, la communication avec soi et l’autre, la confiance en soi, l’estime de soi, la prise de décision, les performances physiques et intellectuelles. Elle aide à comprendre la cause d’un mal-être, trouver des réponses, des solutions et atteindre ses objectifs.

Comment se déroule une séance de kinésiologie?

Chaque séance de Kinésiologie dure environ une heure (45 minutes pour un enfant) et débute par un entretien de découverte destiné à mieux connaitre la personne et son histoire, et donc à mieux cerner sa problématique et ses attentes.

Quel est le tarif d’un Kinesiologue?

Quel est le prix d’une séance de kinésiologie? Une consultation chez un kinésiologue coûte en moyenne de 25€ à 70€, une échelle assez disparate qui montre des variations importantes entre les cabinets.

Comment se Sent-on après une séance de kinesiologie?

Et cela peut se traduire de manière psychosomatique: maux de tête, de ventre, de dos” La kinésiologue place alors ses mains sur différents points de mon corps, en suivant les méridiens signalés par le test musculaire. “Je ré-équilibre vos énergies!” affirme-t-elle.

You might be interested:  Psychotherapeute Ou Psychologue?

Qu’est-ce su un Kinesiologue?

Définition de la kinésiologie Elle regroupe un ensemble de techniques de gestion du stress et des émotions. » Selon l’OMS, le kinésiologue est un « professionnel de la gestion du stress et de la prévention en matière de santé ». Pour être soigné et aller mieux, on prend le corps dans son ensemble.

Comment apprendre la kinésiologie?

Le métier de kinésiologue est accessible à tout le monde, aucun prérequis n’est nécessaire pour débuter la formation de kinésiologie. Pour devenir kinésiologue, la FKP préconise d’effectuer 600 heures de formation au minimum et réussir l’examen de kinésiologue dans une école proposant un cursus validé par la FKP.

Qu’est-ce que de la sophrologie?

La sophrologie est un « entraînement du corps et de l’esprit pour développer sérénité et mieux-être basé sur des techniques de relaxation et d’activation du corps et de l’esprit ». Elle s’adresse à toute personne cherchant à améliorer son existence et développer mieux-être et détente.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *